Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci bcp pour les précisions !!
Bonjour, j'hésite sur plusieurs saxifrages notamment en raison de l'altitude (450m), photo prise en avril dans la vésubie (Duranus):
Merci
oui cela marche bien pour la mise a jour des bases, le seul défaut est que la version elle ne l'est pas, donc au lancement il averti toujours qu'une nouvelle version est disponible.
Réparé !
Merci
il m'affiche une fenêtre "erreur" après le lancement de l'exe et le choix du dossier (par défaut).
Est ce qu'il suffit de remplacer l'ancien fichier "choixherb.rev" par le nouveau pour appliquer le patch?
bonjour, merci pour les mises à jour, il semble cependant y avoir un soucis:
UPDATE downloads_files SET downloaded = (downloaded+1) WHERE filename='Mise a jour Guide de la flore des AMv3.exe';
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /telechargement.php:35) in telechargement.php on line 41
En effet le tshirt en journée fin octobre même sur la côte ça reste suspect ..
Merci pour les infos !
Merci pour la mise à jour !
Oui effectivement, on peut trouver cette espèce en fleurs bien plus tôt que juillet. Lionel, le coauteur, l'a vu en mai cette année.
La correction est prévue pour la prochaine mise à jour du CD qui ne devrait plus tarder (avec une vingtaine de fiches en plus).
Merci pour la précision et le travail, très bonne nouvelle !
Bonjour, trouvée en fleur le we dernier autour du col de la Lombarde, elle est annoncée fleurir en juillet dans le guide. j'ai des photos si besoin, mais à priori difficile à confondre.
Bonjour ne pouvant poster ailleurs je rajoute une photo ici qui me pause problème, mes critères ne pointent sur rien de concluant:
Autour de Peillon, fin février.
Et pour le mélèze, oui c'est plutôt bas comme station, surtout dans le secteur de la Croix-sur-Roudoule qui , de mémoire, est plutôt un secteur sec.
C'est le cas mais celui ci était vers le haut d'une forêt dans un creux de ravine humide.
merci pour les infos.
Bonjour quelques plantes de ce weekend autour d'Auvare pour confirmer des identifications et des doutes:
première celle ci, à priori une échinops (ritro car bcp d'épines?) par contre la floraison est donnée en septembre max sur le guide.
Pour celle ci si je ne me trompe il s'agit de sumac fustet, rencontré un peu au dessus de 1000m (donné à 900 max dans le guide)
Ensuite pas de photos mais un mélèze (certes souffreteux et isolé) à 1000m au dessus de la Croix sur Roudoule sur le GR510, est ce étonnant si bas?
Merci,
merci de la réponse, il semblerais que la taille voisine plus 10cm que 15 et l'impression de verdure est trompeuse quelques mètres de végétation rase au milieu de pierriers.
PS: à noter au passage (rien à voir), des aconits napels en nombre à la Madone, mais beaucoup sont piétinés car sur les bords du GR52.
Bonjour, je me pose des questions sur cette saxifrage prise en photo par madame, je n'ai malheureusement pas la base de la plante et elle n'y a pas prêté attention donc me voilà ...
prise vers 2300m dans le vallon de la Tour (au dessus de St Dalmas le Selvage)
J'hésite donc entre Saxifraga exarata; moschata et paniculata avec une préférence pour la première, peut on aller plus loin sur la base de cette unique photo?
Ok merci c'est noté, je regarderais ça de plus près la semaine prochaine si elle y est toujours!
j'ai revu la première par contre dans la gordolasque (vers le barrage du lac de la Fous)
En effet je n'étais pas prêt de trouver, merci beaucoup
Pour l'altitude à en croire l'ign c'est 2285m (croisement du sentier et de l'émissaire du Lac Niré).
Merci beaucoup, je m'en vais tester tout ça.
En effet c'est plus parlant ! je dirais aussi autumnale, je n'ai qu'une photo mais nous en avons vu un certain nombre et c'est vraiment plus ressemblant. Le milieu étais d'ailleurs plutôt humide (bas de vallon ubac).
Merci bcp.