Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour quelques plantes de ce weekend autour d'Auvare pour confirmer des identifications et des doutes:
première celle ci, à priori une échinops (ritro car bcp d'épines?) par contre la floraison est donnée en septembre max sur le guide.
Pour celle ci si je ne me trompe il s'agit de sumac fustet, rencontré un peu au dessus de 1000m (donné à 900 max dans le guide)
Ensuite pas de photos mais un mélèze (certes souffreteux et isolé) à 1000m au dessus de la Croix sur Roudoule sur le GR510, est ce étonnant si bas?
Merci,
Bonsoir,
C'est bien l'échinons ritro. Et effectivement il est encore bien en fleurs pour fin octobre. Cette année, avec l'automne très doux et sec que l'on a eu, beaucoup de plantes en ont profité pour jouer les prolongations !
Pour le sumac, c'est ok aussi.
Et pour le mélèze, oui c'est plutôt bas comme station, surtout dans le secteur de la Croix-sur-Roudoule qui , de mémoire, est plutôt un secteur sec.
Merci pour les infos, je les intégrerais dans une prochaine mise à jour du CD (qui est prévue d'ici la fin de cet hiver).
Et pour le mélèze, oui c'est plutôt bas comme station, surtout dans le secteur de la Croix-sur-Roudoule qui , de mémoire, est plutôt un secteur sec.
C'est le cas mais celui ci était vers le haut d'une forêt dans un creux de ravine humide.
merci pour les infos.
Bonjour ne pouvant poster ailleurs je rajoute une photo ici qui me pause problème, mes critères ne pointent sur rien de concluant:
Autour de Peillon, fin février.
Bonjour et meilleurs vœux !
Ce pourrait être une globulaire alypum pas très bien formée. Mais difficile de le confirmer, une vue de l'involucre pourrait aider.
PS : merci pour le signalement du bug sur le forum (qui devrait être résolu)
Vu la tige feuillée en arrière plan, c'est bien la globulaire.
Pages : 1